viaje-en-peru

Du meilleur moyen que j'ai trouvé pour donner de mes nouvelles

Vendredi 21 mai 2010 à 22:53

http://viaje-en-peru.cowblog.fr/images/IMGP5432.jpg
Máncoralala....

Ici, la ciudad de todos los vicios, c'est Sea Sex and Sun (comme dirait Serge)

Après un looong voyage depuis Cuenca, sautant d'un bus en l'autre, pendant que la fresque des paysages se redéroule sous nos yeux, en sens inverse, récupérant des heures de sommeil perdues dans les dédales du voyage, on refait un rapide saut à Tumbes.
La grève des bananiers oubliée, mais les rues toujours pas séchées, c'est donc dans une moto les roues dans l'eau qu'on file d'un trait vers les bus direction Máncora, la playa la más hermosa del Perú. Ou du moins la plus cool.
Enfin quand je dis bus, c'est combi, minibus quoi. On s'entasse donc avec une bande de gens qui ramènent des crabes violets et des poissons dans le semblant de coffre de l'engin, maritimeries qui auront la bonne idée d'aller faire jouer de leurs odorades sur le sac à dos de Tania qui leur tenait compagnie. Subtils arômes maritimes qui nous suivront jusque dans la chambre d'hôtel. Un p'tit air de poissonnerie d'un un petit village gaulois d'Armorique (qui résisite encore et touj...) en plein Perú.
Mais surtout, le minibus, il est conduit par des gars drôlement cools. Des yé-man dirait-on. Bob vissé sur le crâne, chevelure plus ou moins bouclée, abondante et douteuse, lunettes de soleil sur le nez,  bronzage playa, clope au bec, tatouage aux épaules, colliers de graines, tongs en plastique qui semblent greffés à leur pied, tellement ils les portent, tellement ça leur paraît naturel de marcher avec (car comme le dit su bien Ju qui sait de quoi elle parle "En Europe, qu'est-ce qu'on est maladroit en tatanes"). Et bien sûr, même sur une panamericana qui va en parfaite ligne droite, sur du plat et avec une belle largeur d'asphalte, ils trouvent le moyen de conduire comme des huîtres.

Mais le fait est, comme je le disais, qu'on arrive sanos y salvos à Máncora, et surtout très contents d'y être, même avec une odeur de poisson.
Et comme d'hab, â la recherche d'un hôtel. De L'Hôtel idéal. Pas cher et sans cafards. Pas très difficile, c'est bourré d'hôtels ici. Et deux types de touristes. Les riches, qui vont dans les grands établissements 4 étoiles, avec piscime à 50m de la plage privée et les autres, qui vont dans les autres hôtels. Petits mais sympas. Après, l'option cafards se joue à quelques soles la nuit.
Et puis vient la soirée, unique soirée à Máncora. Vite, vite, vite, a gozar.
Si nous n'avions pas été aussi sages, c'eut été une nuit d'enfer. Mais que nenni, nous n'avons pas cédé aux délicieux vices de Máncora.

Pollo a la brasa riquechechísimo con su Inca kola. La belle vie.

http://viaje-en-peru.cowblog.fr/images/IMGP5417.jpg

La paya de noche, un paradis nocturne, le plus doux du monde. Des bars à la tropicale, avec douces lumières rouges, bar en bambous, rideau de perles et de coquillages, serveuses en short-tongs-attebas, tables avec chandelles sur la plage, le tout sur des rythmes tropicaux, salsa et autres lambada. Et d'un coup, retentit un "Could you be loved", Bob Marley est de la partie. Tio Erling también. Avec les rastas en cercle sur la plage un peu plus lon là-bas, en train de fumer un je-ne-sais-quoi, le décor est complet. Et, ah oui, les étoiles brillent.

http://viaje-en-peru.cowblog.fr/images/IMGP5421.jpg

Il faut fêter ça.
Par de chelas para la tia y el sobrino.
Et puis, j'ai [b]u le Macchu Pichu. Tania aussi d'ailleurs.
Et avec d'autres comme çades macchus et des picchus, on aurait fini par en [v]oir(e?) de toutes les couleurs.
Mais non, on l'aura juste tranquilement savouré, avec un rabais sur l'cocktail en plus. (faut juste faire un peu les yeux doux à la serveuse pour qu'elle te dise, "Si t'as d'la monnaie, c'est ok").

http://viaje-en-peru.cowblog.fr/images/IMGP5425.jpghttp://viaje-en-peru.cowblog.fr/images/IMGP5428.jpg

Puis la nuit transpireuse, malgré les deux fenêtres ouvertes, et sans bouteille d'eau bien évidemment. Douche froide.
Petit dej' jus de fruits, les meilleurs du monde. Fraise, ananas, lúcuma. Allez!

Et puis, direction la playa !
Mais avant, les petits commerces de gens venus des 4 coins du monde, avec leur camionnettes et leur armée de colliers, bracelets, dreads, chpeau en écorce de noix de coco, encens et flânerie.
Ils se connaissent tous, parlent à tout le monde, certains bouffent végétarien (ça faisait un moment que j'avais pas vu ses salades de tofu-brocolis-grines germées), d'autres somnolent, certains discutent avec tout le monde, d'autres dansent doucement. Un mec avec au moins 5 colliers autour du cou, dents de requin, d'alligator, graines de l'Amazonie et quartzs qui pendouillent sur sa chemise, et les locks jusqu'aux fesses, est en train de faire la présentation de son étalage de bijoux. Jamais vu un type aussi lent. Et c'est captivant de le regarder. Même ses expressions faciales ont du mal à changer.
Et on rencontre une française (l'accent et la blondeur des cheveux ne trompent pas) accompagnée d'un argentin, qui font la route depuis l'Arizona ensemble. On papote. Elle est sympa, gentille et pétillante, même derrière ses carottes râpées.

http://viaje-en-peru.cowblog.fr/images/IMGP5483.jpghttp://viaje-en-peru.cowblog.fr/images/IMGP5481.jpghttp://viaje-en-peru.cowblog.fr/images/IMGP5492.jpg

Et ah-oh-oui mais il faut marquer le coup! On est à Máncora!
Immédiatement la tia, pas si tia que ça d'ailleurs, va se faire accrocher quelques trucs dans les cheveux.
- Sobrino y tu, no quieres?
- EEE... no soy un arbol de navidad... Et sur poils courts c'est pas génial lestrucs qui pendent jusqu'aux épaules.
-Y...qué vas a hacer??
-Tengo una idea.... vas a ver las caras de mis primos cuándo regresé...
.......faux tatouages pour 5 soles, c'est parti ! (et merde...). Il fallait le faire. je l'ai fait.
................y la tia, celosa, envidiosa, "quiero uno también!"
...........................Allez hop, c'est fait! (en plus, encore par un type très drôle. Décidémment)

http://viaje-en-peru.cowblog.fr/images/IMGP5436.jpghttp://viaje-en-peru.cowblog.fr/images/IMGP5437.jpghttp://viaje-en-peru.cowblog.fr/images/IMGP5488.jpg

Et enfin, LA PLAYA.
On se redore les épaules, un peu plus, toujours plus, et puis, la tête sous l'eau, un petit goût de sel sur la langue, les bras qui te portent loin, toujours plus loin, sin miedo, ce n'est aps profond, encore ce Pacifique qui t'envoie ses grosses, belels, puissantes, vagues qui font le dos rond et te font reculer. Et t'apprends à les épouser et tu te sens heureux. Les vacances. Chevere.
Et on se relais para cuidar la mochila.
De douces heures de j'me mouille/j'me sèche qui défile, puis l'impératif de l'estomac. Un ceviche, ça s'impose

http://viaje-en-peru.cowblog.fr/images/IMGP5466.jpghttp://viaje-en-peru.cowblog.fr/images/IMGP5451.jpg. http://viaje-en-peru.cowblog.fr/images/IMGP5463.jpg

Et puis, le bus, direction Chiclayo.
Et le même jeune que la veille qui "surveille l'arrivée des bus", dans la même position : avachi dans un fauteuil, sur le trottoir, pieds nus, un jus de fruits à portée de main. Si tous les boulots d'été pouvaient être comme celui là...

Subimos. Y adiós Máncora.
Regresaré. Con amigos y primos. Un día...

Par who-0ps le Dimanche 13 juin 2010 à 15:54
ça a l'air génial!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://viaje-en-peru.cowblog.fr/trackback/2999496

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast